Projet Eiffel

Rénovation d’un appartement F5 de 140 m2 – Paris 7

C’est en collaboration avec Studio Olivier Guyot Architecte que nous avons réalisé la rénovation intégrale de cet appartement situé au 5ème étage d’un immeuble de l’avenue de Suffren. Sans rénovation et peu d’entretien depuis 30 ans, cet appartement méritait de retrouver une seconde jeunesse tout en conservant son style haussmannien d’origine.

Nous nous sommes donc attachés à restaurer l’ensemble des boiseries et des moulures et à faire entrer un maximum de lumière grâce aux grandes ouvertures et en ajoutant des faux plafonds insonorisés relevés au maximum pour garder une belle hauteur de plafond. Le laiton a été choisi comme ligne directrice dans tout l’appartement avec des baguettes systématiquement posées entre deux matériaux.

Toutes les portes sur-mesure ont été remplacées et les fenêtres changées, avec notamment un assemblage de verre phonique de 4 cm pour celles donnant sur l’avenue de Suffren. Les stores ainsi que l’éclairage de l’appartement sont entièrement commandés par la domotique

La cuisine a quant à elle été entièrement conçue sur-mesure par un menuisier et en noyer sur toutes les façades. La pose du carrelage, carreau par carreau, a nécessité 5 jours de travail ! Le plan de travail a été installé sur un ilot central avec jambage des deux côtés. À noter la création d’une buanderie / arrière cuisine pour accueillir un lave linge, un sèche linge, un réfrigérateur, un congélateur et une cave à vin.

Dans le salon, deux très belles bibliothèques sur-mesure en parquet noir encadrent la cheminée.

Dans la partie « nuit » de l’appartement, la master bedroom, la chambre des enfants et le bureau / salle de sport ont chacun une salle de bains attenante, toutes en grès cérame. Les toilettes invités sont eux habillés avec du carrelage en marbre.

Chiffres clés du projet Eiffel