Projet Magnard

Rénovation d’un appartement 4 chambres de 410m2 – Paris 16

Nos clients souhaitaient redonner un coup de fraicheur à ce magnifique appartement de 410m2 sur 2 niveaux (sous-sol et rez-de-chaussée) en plein cœur du 16ème arrondissement. Souhaitant réaliser un appartement de réception de haut standing, ils ont fait appel à Habiteum pour réaliser leurs travaux.

L’appartement possédant déjà une identité propre bien ancrée, l’idée était de réaliser une rénovation actuelle, tout en conservant l’esprit général de ce lieu. Nous avons donc pris soin de conserver les éléments incontournables de l’appartement.

Les colonnes en Staff, pièces en marbre, luminaires et peintures artistiques ont ainsi été restaurés tout en préservant leur aspect originel. Dans ce même esprit, un vitrail existant au niveau de la fenêtre de la chambre master a été démonté et réutilisé au niveau de la cloison entre cette même chambre et sa SDB attenante.

Les clients souhaitaient également réaliser un espace loisirs au sous-sol.  Une salle cinéma et une salle de sport ont été créées, tout en conservant les revêtements muraux d’époque. Un escalier de service a également été supprimé donnant lieu à une cave à vin sur mesure au RDC, et un spa avec bassin et sauna sur mesure au sous-sol. La cuisine a été repensée entièrement tant au niveau de l’agencement, que des matériaux, tout comme chaque SDB.

Enfin, un soin tout particulier a été apporté au choix des matériaux : zelliges, carreaux de ciment, parquet Point de Hongrie et robinetterie en bronze ont été minutieusement sélectionnés afin de respecter l’harmonie de cet appartement.

Les chiffres clés du chantier Magnard