Projet Assomption

Rénovation d’un appartement F3 de 87 m2 – Paris 16

Situé dans le 16ème arrondissement, au 3ème étage d’un bel immeuble parisien, ce F3 n’était plus aux goûts de ses propriétaires. Ne souhaitant pas déménager pour autant, ces derniers ont donc fait confiance à HABITEUM pour leur proposer des solutions de rénovation en accord avec leurs nouvelles envies.

Le chantier principal consistait à rendre la pièce à vivre plus adaptée à une famille qui adore recevoir. Nous avons donc ouvert la cuisine sur le salon et la salle à manger. Un ilot central assure la séparation et accueille les plaques de cuisson. Une hotte aspirante a été installée au-dessus. La pièce à vivre est désormais lumineuse et conviviale. Dans le salon, une bibliothèque a été conçue sur-mesure sur toute la hauteur et la longueur du mur du fond. Le parquet, comme dans le reste de l’appartement, a été complètement rénové.

Dans la partie « nuit » de l’appartement, la chambre des parents a été équipée d’un immense placard, d’un bureau et d’un meuble télé sur-mesure. Dans la chambre des filles, deux espaces bureaux et rangements séparés ont été conçus pour qu’elles aient chacune leur univers.

Enfin, la salle de bains a été optimisée pour pouvoir accueillir les toilettes, la douche, un double évier, des rangements et une partie buanderie dissimulée dans des placards sur-mesure. Le tout avec du marbre blanc au sol et aux murs pour obtenir une pièce claire et lumineuse.

Les chiffres clés du projet Assomption