Projet Bac

Rénovation d’un appartement F2 de 68 m2 – Paris 07

Notre client souhaitait réaliser un investissement locatif de standing à Paris et son choix s’est porté sur ce F2 de 68m2 « dans son jus ». Résidant en province, il souhaitait gérer la rénovation de cet appartement à distance, en la confiant à une entreprise sérieuse et de confiance. Il a donc fait appel aux services d’HABITEUM pour réaliser cette mission.

Le principal challenge était de conserver le charme de l’appartement avec ses poutres apparentes, tout en l’ouvrant au maximum afin de le rendre plus fonctionnel. Nous avons donc réalisé les plans de l’appartement en répondant à chacune des demandes de notre client.

Dans cette optique, nous avons décidé d’abattre le mur porteur entre le séjour et la cuisine. Mais durant la démolition, nous sommes tombés sur une magnifique structure en bois masquée par le plâtre. Après validation de notre bureau d’études, nous avons pris le parti de conserver cette structure, tout en ouvrant les interstices entre chaque poutre pour obtenir plus d’espace.

Une cuisine a été réalisée sur-mesure pour s’adapter au maximum à cette structure bois. Les poutres apparentes du salon ont été conservées, mais peintes en blanc, afin d’apporter de la clarté à cette pièce. Afin d’optimiser chaque espace, un lit escamotable ainsi qu’une bibliothèque / bureau sur-mesure ont été réalisés par nos équipes.

Pour terminer, nous avons entièrement accompagné le client dans ses choix de matériaux, de la couleur de la peinture, jusqu’au choix de quincaillerie. La chambre et la salle de douche ont ainsi été intégralement repensées avec style, en y associant laiton, marbre et papiers peints de qualité.

Chiffres clés du chantier Bac