Projet Céline Robert

Rénovation d’un appartement F3 de 52 m2 – Vincennes

Ce projet mené par HABITEUM est l’illustration parfaite de notre expertise dans le rénovation de biens immobiliers destinés à la location. Le couple propriétaire avait misé sur cet appartement en délabrement complet situé à Vincennes pour réaliser un investissement locatif. Nous avions donc pour objectif de redonner vie au lieu et de le rendre attractif pour le plus grand nombre tout en respectant un budget cohérent avec le plan d’investissement du couple.

Expatriés en Guinée, ils avaient aussi besoin qu’HABITEUM s’occupe de leur projet de A à Z : de la rénovation bien sûr mais aussi de la décoration et de l’ameublement. Grâce au flux photo mis en place quotidiennement et à l’envoi des planches par email pour le choix des matériaux, notre couple d’expatriés a pu suivre l’avancement du projet en toute sérénité et sans avoir à se déplacer.

Côté rénovation, nous avons opté pour la création d’un couloir pour distribuer les deux chambres, un toilette séparé et une salle de douche dans laquelle nous avons incorporée la buanderie. La cuisine sur-mesure ouverte sur la pièce à vivre a été choisie blanche comme les murs pour qu’elle se voit le moins possible. Dans toutes les pièces de l’appartement, des rangements sur-mesure ont également été installés (placards, penderies…). Enfin, tout le réseau électrique a été revu et les sols aménagés, avec notamment le rattrapage du parquet d’origine. Une fois l’appartement rénové, décoré, meublé et équipé, il n’aura fallu qu’une semaine aux propriétaires pour trouver des locataires !   

Chiffres clés