Projet Pergolèse

Rénovation d’un appartement F3 de 78 m2 – Paris 16

Propriétaires d’un F3 dans le 16ème arrondissement de Paris, Perrine et Jean-Baptiste, devenus jeunes parents récemment, souhaitaient ré-agencer les 78m2 de leur appartement situé au 3ème étage.  Ils ont donc fait appel à l’entreprise de rénovation HABITEUM pour adapter celui-ci à leur nouvelle vie de famille. 

L’appartement ne comportant qu’une salle de douche, leur première demande était de la remplacer par une salle de bains, indispensable pour leur confort. L’espace de douche étant trop exigu pour pouvoir accueillir une baignoire, nous avons fait le choix d’intervertir la cuisine et la salle de douche. Nous avons ainsi recréé une salle de bains complète comprenant la baignoire, ainsi qu’une cuisine sur-mesure dans laquelle chaque mm2 a été exploité.

Nos équipes ont en effet réussi à installer dans cet espace de moins de 5m2 un combiné réfrigérateur-congélateur, un four, un micro-ondes et un lave-vaisselle ainsi que de multiples rangements. Une véritable prouesse technique !

Afin d’optimiser les espaces de rangement, un placard sur-mesure a été créé dans l’entrée, alors qu’un dressing le plus spacieux possible a été réalisé dans le couloir, en face de la chambre parentale.

Pour une harmonie optimale, un technicien de la marque FARROW & BALL est intervenu pour conseiller les clients dans le choix des teintes à adopter dans chaque pièce. Enfin afin de conserver le charme haussmannien de l’appartement, les cheminées ont été conservées, et le parquet en point de Hongrie a été entièrement restauré.

Les chiffres clés du projet Pergolèse