Projet Thérèse

Rénovation d’un maison type F5 de 110 m2 – Bois-Colombes

Anaïs et Charles souhaitaient rénover entièrement leur maison de 110m2 répartis sur deux étages et située à Bois-Colombe. Ils tenaient notamment à ce que leur rez-de-chaussée soit entièrement ouvert entre la cuisine, la salle à manger et le salon.

Afin de réaliser leur rêve et pour pouvoir abattre un mur porteur, nous avons fait réaliser une note de calcul par un bureau d’étude pour que celui-ci valide notre mode opératoire et la pose de trois poteaux de maintient. Toujours au rez-de-chaussée, nous avons également posé un véritable parquet et réintégré des moulures et des rosasses sur les murs et le plafond. 

Le réseau d’eau a été entièrement refait pour pouvoir installer le chauffage dans toute la maison et l’escalier qui mène au premier niveau a été complètement restauré. Trois chambres et une salle de bain avec toilettes ont été créées au premier étage. Au second et dernier étage, nous avons isolé les combles et aménagé un espace pour une salle de jeux. Du bonheur pour les deux enfants d’Anaïs et Charles !

Chiffres clés