Projet Hispano

Rénovation cuisine, séjour et salle de bain – Bois-Colombes

Les deux chambres ne nécessitant pas de travaux, le projet de rénovation de cet appartement situé à Bois-Colombes consistait à rénover uniquement la cuisine, le séjour et la salle de bain. En effet, Emilie et Jérôme souhaitaient une grande pièce à vivre ouverte sans perdre de place avec une salle à manger séparée. Nous avons donc entièrement détruit la cuisine existante pour notamment installer un plan de travail à hauteur de table (75 cm) pouvant accueillir 8 personnes. Comme pour les meubles de la cuisine, réalisés sur-mesure, nous avons opté pour un revêtement en bois massif. Nous avons également choisi un évier à poser ainsi qu’un carreau de ciment au sol qui marque la séparation entre la cuisine ouverte et la pièce à vivre. Une délimitation que l’on retrouve également volontairement en hauteur avec la création d’un faux plafond pour séparer les deux espaces et intégrer des spots côté cuisine.

Dans l’entrée, qui était à l’origine une pièce fermée et sans lumière naturelle, nous avons supprimé la porte qui la séparait du salon. Nous avons également créé une verrière pour faire entrer la lumière provenant de la fenêtre de la cuisine. Partout dans la pièce à vivre, le parquet d’origine a été conservé dans sa couleur naturelle mais entièrement poncé et protégé avec une couche de vernis incolore.

Enfin, l’autre grand chantier de cette rénovation consistait à remplacer la salle de bain existante par une salle de douche. Nos deux propriétaires souhaitaient une grande douche ouverte avec la robinetterie encastrée et une paroi en verre sur-mesure. Ils ont également opté pour la pose d’un carreau hexagonal sur tous les murs de la douche, avec une finition blanc brillant qui rappelle la teinte du carreau de métro utilisé pour la crédence au dessus du meuble de la salle de douche. Ce dernier a d’ailleurs été réalisé sur-mesure par notre menuisier afin d’héberger et de cacher la machine à laver le linge. Au sol, il ne nous manquait plus qu’à poser un parquet marin adapté à l’eau !

Chiffres clés