Projet Bonaparte

Rénovation d’un appartement F3 de 125 m2 – Paris 6

Cet appartement situé au 3ème étage d’un bel immeuble du 6ème arrondissement de Paris avait un problème majeur : le manque de lumière naturelle. De plus, comme pour tous les projets de rénovation menés par HABITEUM, nous nous devions d’être à l’écoute des exigences du propriétaire : une rénovation de haut standing et adaptée au goût de la plupart des gens pour faciliter une éventuelle revente.

Nous nous sommes immédiatement attaqués au problème de luminosité en éliminant certains murs et en installant deux verrières : une située entre l’entrée et la pièce à vivre et une autre entre une des deux chambres et le couloir. L’ensemble des fenêtres de l’appartement ont également été rénovées. Enfin, nous avons remonté au maximum les faux-plafonds afin de laisser pénétrer la lumière en profondeur. Côté éclairage, nous avons opté pour l’installation de variateurs afin de créer des ambiances différentes selon l’heure de la journée et les différentes pièces.

Un gros travail a également été effectué sur la reprise du parquet. En effet, celui-ci se devait d’être conservé pour garder le côté ancien et chaleureux de ce bel appartement. Dans la cuisine, entièrement refaite et aménagée sur-mesure, c’est du carrelage qui a été installé. Même chose dans les deux salles de bains de l’appartement. Celles-ci ont été travaillées différemment pour offrir deux ambiances différentes. Résultat : une salle de douche moderne et pratique et une salle d’eau haut de gamme avec baignoire et tout le confort nécessaire. Comme dans la cuisine, la robinetterie a été choisie avec soin.

En plus de la création d’un dressing sur-mesure dans la « master bedroom », nous avons également entièrement aménagé et équipé une buanderie avec chaudière connectée. Dans chaque pièce de l’appartement, le rendu et les finitions sont uniques. Ainsi, chaque pièce a son propre univers tout en gardant un fil conducteur : le fil noir.

Chiffres clés