Projet Moines

Rénovation d’un appartement F2 de 43 m2 – Paris 17

Pour gagner de la place, Dorothée souhaitait transformer son F3 de 43 m2 situé dans le 17ème arrondissement de Paris en un F2 composé d’une grande pièce à vivre, d’une chambre et d’une cuisine.

Pour HABITEUM, le plus grand défi résidait dans l’optimisation de chacun des espaces afin de pouvoir tout faire rentrer dans 43 m2. Nous avons donc réorganisé entièrement l’appartement et notamment inversé la cuisine et la salle d’eau en ajoutant dans cette dernière un coin buanderie avec lave-linge et sèche-linge. Nous avons intégré une bibliothèque sur un mur entier du séjour et réalisé une tête de lit sur-mesure dans la chambre pour agrandir la pièce et avoir des rangements de chaque côté du lit. La cuisine a été entièrement refaite, un mur de séparation a été créé pour isoler la porte d’entrée et les fenêtres ont également été remplacées pour une meilleure isolation.

Dorothée a finalement pu conserver tout ce qu’elle souhaitait dans son appartement tout en gagnant de l’espace grâce à une rénovation sur-mesure et optimisée dans les moindres détails.

Chiffres clés