Projet Bixio

Rénovation d’un appartement F2 de 61 m2 – Paris 7

Cette cliente étrangère cherchait depuis longtemps un pied à terre à Paris, avec une condition particulière : la vue sur la Tour Eiffel. C’est donc sur cet appartement de 61m2 situé au 5ème étage d’un immeuble du 7ème arrondissement qu’elle a jeté son dévolu. Mais il restait encore du travail !

HABITEUM a donc pris en charge l’intégralité de la rénovation afin de transformer ce F2 en un pied à terre parfait à Paris, plus agréable et plus personnalisé qu’une chambre d’hôtel.

La cliente souhaitait pouvoir admirer la Tour Eiffel depuis son lit ou son canapé…elle aura les deux ! Grâce à la réorganisation des différentes pièces, la salle de douche avec toilettes intégrés est désormais attenante à la grande chambre. La cuisine, peu utilisée par la cliente, a été intégrée dans une petite pièce parfaitement fonctionnelle pour prendre un petit déjeuner ou un repas rapide.

À noter que le parquet d’origine a été conservé dans la pièce à vivre, l’entrée et la cuisine et reproduit à l’identique dans la chambre pour plus de cohérence. Dans la cuisine, un miroir tout hauteur, en un seul morceau, a été installé malgré la difficulté du transport. Dans la salle de bains, c’est un autre « exploit » qui a été réalisé : la robinetterie et les deux prises ont été intégrées à l’intérieur du miroir !

Dans la cuisine, la papier peint représentant l’Arc de Triomphe est issu d’une des photos favorites de la cliente. Notre fournisseur l’a donc reproduite à l’identique et sur-mesure puis notre équipe a posé le papier peint lé par lé. Un véritable travail d’orfèvre !

En 50 jours seulement, HABITEUM est parvenu à rénover intégralement l’appartement. La cliente, elle, n’est venue qu’une seule fois sur le chantier ! Tout le reste a été validé à distance grâce à des échanges de planches de matériaux par email et de photos par téléphone.

Chiffres clés du projet Bixio