Projet Poteau

Exemple de rénovation d’un F2 de 43 m2 – Paris 18

Quel beau défi proposé à HABITEUM que de rénover cet appartement en ruine ! Situé au 3ème étage d’un immeuble du 18ème arrondissement de Paris, ce F2 de 43m2 avait un fort potentiel à condition toutefois de réorganiser les pièces et de modifier les volumes en abattant certains murs. C’est ce que nous avons fait afin de réaliser les rêves du propriétaire. Celui-ci souhaitait un appartement avec une belle pièce à vivre comprenant une cuisine ouverte, une table à manger pouvant accueillir 6 personnes et un véritable coin « canapé télé ».

Nous avons donc remplacé l’ancienne salle de douche par une cuisine ouverte sur le séjour. Celle-ci, aérée et réfléchie pour avoir un maximum de rangements, s’intègre parfaitement avec la salle à manger et le salon. Conformément aux souhaits du propriétaire, nous avons également entièrement refait la salle de bains pour que l’on y retrouve les toilettes, une douche avec banc, une vasque spacieuse et un placard buanderie pour gagner un maximum de place. Enfin, côté chambre, nous avons opté pour la création sur-mesure de deux tables de chevet, d’un dressing et d’étagères creusées dans le mur. La couleur bleue a été choisie au niveau de la tête de lit pour donner du charme et de la vie à la pièce.

Dans tout l’appartement, le parquet a été rénové, les anciennes fenêtres ont été remplacées par de nouvelles en chêne massif et un soin particulier a été apporté à chaque point lumineux. Grâce à des variateurs et une télécommande à distance, le propriétaire peut créer plusieurs scénarios de lumière tout au long de la journée. On retrouve également dans le salon et la chambre la même ligne directrice avec des placards en chêne massif vernis et la couleur du bois naturel pour apporter de la chaleur à l’appartement.

Chiffres clés