Projet Argenson

Rénovation d’une dépendance de 35 m2 – Neuilly

Situé à l’arrière d’une maison de Neuilly, cette dépendance de 35 m2 a été entièrement rénovée par l’équipe HABITEUM. À la place de deux chambres et d’une pièce d’eau, nous avons créé un F2 composé d’une cuisine ouverte sur la pièce à vivre et d’une chambre avec salle de douche et toilettes intégrés.

La cuisine a été intégralement réalisée sur mesure afin d’être optimisée pour les rangements et l’électroménager. Celle-ci comprend un réfrigérateur, un lave-vaisselle, un lave-linge, des plaques de cuisson et un combi four et micro-ondes. Nous avons également créé un encadrement dans le mur porteur afin de laisser pénétrer la lumière du jardin jusque dans la cuisine. Au sol, les propriétaires ont fait le choix d’un mélange entre parquet et carreaux de ciment. Ces derniers étant composés par un matériau poreux, il était primordial de les protéger à la fois contre l’eau et les tâches de gras.

Côté nuit, nous avons aménagé la chambre avec un dressing sur mesure. Des rangements ont aussi été ajoutés dans les toilettes et la salle de douche. Au sol, c’est un superbe carrelage imitation parquet que nous avons installé.

Chiffres clés