Projet Paris

Rénovation d’un appartement F2 de 24 m2 – Clichy

Il fallait être visionnaire pour oser investir dans cet appartement situé au 4ème et dernier étage d’un immeuble de Clichy. Quand Nicolas et Thibault l’ont visité pour la première fois, celui-ci était abandonné depuis plus de 50 ans et n’avait eu pour seuls visiteurs que les pigeons qui y trouvaient refuge.

Avant de prendre la décision finale d’achat, les deux investisseurs ont donc demandé conseil à HABITEUM. Nous les avons rassurés sur la faisabilité du projet et leur avons fourni une première estimation du coût de la rénovation. Une fois tous ces éléments en main, ils ont pu calculer la rentabilité de leur investissement locatif en toute connaissance de cause.

En seulement 30 jours, nous avons donc rénové entièrement l’appartement en commençant par le désinfecter. Nous avons ensuite remplacé le parquet et installé un nouveau réseau électrique ainsi qu’un réseau d’eau. Alors qu’à l’origine, l’appartement était simplement constitué de deux grandes pièces, sans toilettes ni salle d’eau, nous avons opté pour la réalisation d’un F2 avec une salle de douche indépendante, une véritable chambre séparée du couloir par une verrière pour laisser passer la lumière et une pièce à vivre avec cuisine intégrée.

Chiffres clés